Depuis ma plus tendre enfance, j’ai cherché à comprendre le fonctionnement du monde, des gens.
De nature curieuse, j’ai multiplié les expériences professionnelles, de vie ainsi que les rencontres. L’échange, l’introspection et le fait de faire face à différents jugements, plus ou moins violents, m’ont amenée à me tourner vers le fonctionnement de la psyché de manière concrète : comment faire pour aller bien ?
De fil en aiguille, j’ai rencontré différentes formes de thérapie, me suis formée et en suis arrivée à la relation d’aide comme une évidence : « on ne peut pas se chatouiller soi-même », le travail sur soi a besoin d’échange et le thérapeute est là pour prodiguer une écoute active et empathique, dénuée de tout jugement, afin d’accompagner son interlocuteur dans ses prises de décision, son positionnement face à lui-même et les autres et l’écoute, voir la découverte de ses besoins profonds dans le respect de son système de valeurs.
Aujourd’hui, je me propose de mettre ces compétences à votre disposition.
Je continue évidemment à me former. À ce jour, j’utilise, en plus de la thérapie en relation d’aide, la thérapie comportementale et cognitive (TCC), la communication non violente (CNV) et la thérapie de l’acceptation et de l’engagement (ACT).
Je vous invite à me contacter si vous avez des questions.
Pourquoi avoir choisi de devenir thérapeute ?